La chambre Dame Carcas est un clin d’œil à l’héroïne qui aurait donné son nom à la ville. Alors que la Cité médiévale était assiégée par l’empereur Charlemagne, Dame Carcas jeta par-dessus les remparts un cochon gavé de nourriture, pour faire croire à l’ennemi que la ville haute possédait encore suffisamment de vivres. Abusée par le stratagème et découragée, l’armée de Charlemagne leva le camp. En signe de victoire, Dame Carcas fit sonner les cloches, et l’on vint dire à l’empereur à la barbe fleurie : « Dame Carcas sonne ! »
Cette chambre est très spacieuse (une des deux plus vastes de notre maison) et donne sur la rue Trivalle qui vous conduira tout droit à la Cité.
La chambre Cité est un hommage à cette forteresse médiévale qui a longtemps protégé les habitants de la Bastide Saint-Louis (ville basse).
Notre Maison Vieille vous accueille depuis une quinzaine d’années dans le quartier préféré des voyageurs visitant Carcassonne.
Idéalement située au pied de la Cité médiévale, la maison d’hôtes La Maison Vieille est composée d’une suite, de cinq chambres et de deux gîtes clairs, confortables et spacieux.
La Maison Vieille peut également être louée en intégralité à la semaine, pour des événements privés, familiaux et surtout amicaux.