Le gîte Bastide porte fièrement le nom de la Bastide Saint-Louis (ville basse) en opposition à la Cité médiévale (ville haute). La Bastide a été créé en 1247 sur ordre du roi de France Louis IX, plus connu sous le nom de Saint-Louis. La ville connaîtra son apogée à la Renaissance avec l’édification de très beaux hôtels particuliers par les riches marchands drapiers carcassonnais.
Ce gîte, situé au 1er étage de la maison d’hôtes, se compose d’une chambre (lit double) et d’un séjour salon-cuisine qui donnent sur la cour intérieure avec vue plongeante sur l’olivier centenaire. Le salon est doté d’un canapé convertible avec sommier à lattes, d’une TV et d’un lecteur DVD. La cuisine est équipée d’un réfrigérateur, de plaques vitrocéramiques, d’un four mixte et d’un lave-vaisselle. La salle de bain privative possède un WC et une douche à l’italienne.
La chambre Cité est un hommage à cette forteresse médiévale qui a longtemps protégé les habitants de la Bastide Saint-Louis (ville basse).
Notre Maison Vieille vous accueille depuis une quinzaine d’années dans le quartier préféré des voyageurs visitant Carcassonne.
Idéalement située au pied de la Cité médiévale, la maison d’hôtes La Maison Vieille est composée d’une suite, de cinq chambres et de deux gîtes clairs, confortables et spacieux.
La Maison Vieille peut également être louée en intégralité à la semaine, pour des événements privés, familiaux et surtout amicaux.